Les participants sont amenés à réfléchir sur leurs propres valeurs et gagnent en autonomie et en maturité. Ils apprennent notamment comment transformer un obstacle en opportunité de grandir.
L’approche éducative d’AFS
AFS encourage tout un chacun à “apprendre à vivre ensemble” en favorisant la compréhension entre les cultures dans un idéal de paix et de tolérance.
Les objectifs éducatifs d'AFS
![STU_CHANGE](https://d22dvihj4pfop3.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/4/2016/08/21210625/STU_CHANGE-370x210.png)
Les compétences et les valeurs individuelles
![STU_FLUENT](https://d22dvihj4pfop3.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/4/2016/08/21210623/STU_FLUENT-370x210.png)
Les aptitudes interpersonnelles
![STU_YOU](https://d22dvihj4pfop3.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/4/2016/08/21210620/STU_YOU-370x210.png)
L’apprentissage et la reconnaissance culturels
![STU_GLOBAL](https://d22dvihj4pfop3.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/4/2016/08/21210621/STU_GLOBAL-370x210.png)
La connaissance des enjeux mondiaux
Qu'est-ce que l'éducation non formelle ?
Située entre l’éducation formelle (telle que la scolarité dispensée par l’Éducation nationale) et informelle (expériences quotidiennes), l’éducation non-formelle correspond à un temps de formation déterminé et structuré, centré sur le participant, en valorisant un esprit d’initiative et la connaissance de soi. Elle est basée sur la participation active de tous les participants, qu’ils soient jeunes ou adultes.